Mon Apple TV et moi

Progressivement, je découvre les différentes possibilités qui s'offrent à moi avec mon Apple TV.

Avec le covid-19 et le confinement, la consommation de produits culturels connaît une modification sans précédent. L'offre explose carrément dans le domaine musical avec une multitude de concerts proposés en contenus ouverts (du moins provisoirement).

Si j'associe, par exemple, le concert PULSE (1994) de Pink Floyd mis à disposition sur YouTube à mon Apple TV, je dispose d'une qualité d'image tout simplement remarquable, ou pour le moins très confortable, en HD (1080p).

Par ailleurs, je peux aussi et en plus diffuser le son sur ma chaîne hifi et mes colonnes Dali depuis mon Apple TV pour une expérience sonore augmentée et de très bonne qualité.

C'est tout un dispositif de home cinéma que je peux ainsi mettre en place via un boitier qui m'a coûté 200 CHF. Je commande le tout avec une mini et super télécommande. Mon iPhone me suffit aussi pour diffuser les contenus sur mon Apple TV (admettons quand même que c'est un home center à la fois d'une compacité et d'une puissance extrême).

Et c'est super fluide.

Pink Floyd - PULSE (Restored & Re-Edited 90 Minute Version)
Pink Floyd - PULSE (Restored & Re-Edited 90 Minute Version), via mon kDrive

Je peux encore, avec Firefox, télécharger le fichier vidéo et l'enregistrer sur mon kDrive si je crains la disparition de la vidéo ou de disposer d'une connexion internet un peu pourrie… Et cela me permet aussi d'y accéder depuis n'importe où et de mettre le contenu à disposition.


You'll only receive email when they publish something new.

More from Café histoire
All posts