Des outils numériques en période de confinement (17.04.2020)

Mon environnement et mon utilisation des outils numériques ont profondément changé depuis bientôt un mois.

Désormais, l'utilisation de mon iPad mini (5e génération) est quasi nulle. Aucun autre iPad ne l'a remplacé.

Clairement, c'est mon Macbook Air (2020) et mon iPhone 8 que j'utilisent majoritairement.

Ce sont des changements significatifs et importants dans ma conception de la mobilité et plus particulièrement par la place prise par mon iPhone 8.

Je travaille également plus dans et à mon bureau où j'utilise mon Mac mini. Je dispose d'un grand écran Dell 27". Jusqu'à dernièrement, je trouvais cet écran trop grand. Avec le confinement, j'ai changé d'avis.

J'ai complété mon univers de travail autour du Mac Mini avec une webcam Logitech (Logitech C922 Pro Stream) pour mes visioconférences et mes clips vidéos.

Le Zoom H5 est venu également s'installer dans le tiroir de mon bureau pour la réalisation de capsules sonores et de podcasts.

Globalement, et jusqu'à présent, je suis très satisfait de ces acquistions. Elles sont intégrées à mon écosystème de travail et étaient nécessaires dans le contexte du télétravail qui s'est imposé.


You'll only receive email when they publish something new.

More from Café histoire
All posts