Jour 1 - Congé scientifique (01.08.2022)

Voilà. C’est parti. Ce premier août 2022, plus que la Fête nationale suisse, marque le premier jour de mon congé scientifique d’une durée de 6 mois. Il prendra officiellement fin le 31 janvier 2023.

HipstamaticPhoto-678368447.815339

Durant ces six mois, je démarre un projet de recherche sur la communauté scientifique des didacticien•nes de l’histoire du Canada, de France, de Belgique et de Suisse.

Ces six premiers mois seront consacrés à rendre visite à mes collègues canadien•nes et à leurs étudiant•es. Au programme, les universités de Montréal, Trois-Rivières, Québec (Laval), Chicoutimi, Gattineau, Saint-Jérôme, Ottawa et Sherbrooke.


Le départ pour Montréal est prévu pour le samedi 27 août et le retour pour Noël…

Dans l’intervalle de mon départ, je dois encore organiser mon absence ici et planifier les aspects de ma recherche et de l’organisation de mon séjour.


La photo qui coiffe le premier billet est un joli clin d’œil qui m’a été fait le vendredi 1er juillet 2022.

Ce matin-là, j’effectuais mes dernières soutenances de mémoire professionnel dans le locaux de la HEP à Sévelin. Après la dernière soutenance de la fin de matinée, j’ai été mangé au BaseBar (@basebar.lausanne) et la plaque d’immatriculation trônait juste à côté de la table où j’ai pris place… comme une marque de passage.


Ce billet vous annonce donc de prochains billets et photos de cette nouvelle aventure.

Enjoy !

suisse🇨🇭 #canada🇨🇦 #québec


You'll only receive email when they publish something new.

More from Café histoire
All posts