2020-10-02 🔥🍵🐈

Cette semaine j'ai l'impression que ça va beaucoup mieux que les précédentes. Malgré le temps perpétuellement pluvieux, qui me donne juste envie d'être dans une cabane en bois près d'un feu de cheminée avec un mug de thé, un bon livre et un chat sur les genoux (#cliché), j'ai beaucoup plus d'énergie que les semaines (ok, les mois) qui ont précédé.

  • Il me reste de l'énergie mentale lorsque je termine ma journée de travail, ce qui aide beaucoup.
  • Utiliser mon vélo fraîchement réparé me permet de passer moins de temps en courses tout en faisant une activité physique : je me sens plus en forme et j'ai littéralement le temps de faire plus de choses pendant ma journée (plutôt que de prendre une pizza à chaque fois car je sais que je n'aurai pas le temps / pas la force de cuisiner quelque chose en rentrant).
  • J'ai repris mon bullet journal et recommencé à faire des listes : ça n'a l'air de rien mais ça m'a permis d'enfin prendre rendez-vous chez une podologue pour résoudre cette douleur aux pieds qui me poursuit depuis un an maintenant. J'ai tout de suite l'impression d'être davantage aux commandes de ma vie, en résumé.
  • La pluie a rendu sa couleur verte au jardin, ce qui m'a également motivé à m'y remettre et à préparer dès maintenant la saison 2021 (essayer de maintenir un jardin en vie après des semaines de sécheresse, c'est juste déprimant à force !)

J'aime être dans cet état d'esprit, mais je me rends compte que je ne l'ai pas été très souvent ces dernières années. De temps en temps j'y arrivais, mais souvent j'ai juste eu l'impression d'essayer de fonctionner malgré la fatigue, et d'oublier que "quasi-zombie" n'est pas mon état normal.


You'll only receive email when they publish something new.

More from llaverac
All posts